loader image
ifpb.bfifpb.bfifpb.bf
(226) 25 50 50 00
ifpb@ifpb.gov.bf
Wayalguin, Ouagadougou

Présidence du Conseil d’administration de l’IFPB : L’Inspecteur divisionnaire des douanes Adama ILBOUDO installé dans ses nouvelles fonctions

  • Accueil
  • Actualité
  • Présidence du Conseil d’administration de l’IFPB : L’Inspecteur divisionnaire des douanes Adama ILBOUDO installé dans ses nouvelles fonctions

Nommé en Conseil des ministres du 9 avril dernier, le tout premier Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Institut des finances publiques du Burkina (IFPB), Monsieur Adama ILBOUDO, Inspecteur divisionnaire des douanes, a pris fonction, ce vendredi 9 mai 2025, pour un premier mandat de trois (03) ans. M. ILBOUDO est l’actuel Directeur général des Douanes. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le Secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances (MEF), M. Vieux Abdoul Rachid SOULAMA.

Dans son discours M. SOULAMA a indiqué qu’ « en vous installant officiellement aujourd’hui, le ministère de l’Économie et des Finances vous invite à conjuguer vos efforts pour faire de l’IFPB, une institution de référence, à la fois rigoureuse dans sa gestion, innovante dans son offre pédagogique, et alignée sur les priorités nationales de développement ».

 
Au nom du ministre, le Secrétaire général a félicité et souhaité plein succès au tout premier PCA de l’Institut et à son équipe, dans l’exercice de leurs fonctions.
 
Pour sa part, le nouveau PCA de l’IFPB a exprimé sa gratitude aux premiers responsables de son département de tutelle, pour la confiance placée en lui. A l’entendre, à travers cette nomination, c’est toute l’institution douanière qui voit une fois de plus reconnue sa contribution au développement de notre pays.
 
M. ILBOUDO a pris l’engagement à œuvrer avec rigueur et dévouement, pour que le jeune Institut grandisse sur des bases solides, afin de contribuer durablement à l’excellence de notre fonction publique financière.
En plus, le PCA s’est réjoui de pouvoir compter sur des administrateurs compétents et expérimentés avec des profils diversifiés.
 
Par ailleurs, l’IFPB résulte du regroupement de l’École nationale des régies financières (ENAREF) et de l’École nationale des douanes (END). Il ambitionne de devenir un pôle de référence en matière de formation et de conseil en finances publiques, en collaboration avec certaines universités.
 
LES ADMINISTRATEURS
 
Au titre du ministère de l’Économie et des finances :
  • Monsieur Adama ILBOUDO, Inspecteur divisionnaire des douanes ;
  • Monsieur Lassané OUEDRAOGO, Administrateur des services financiers.
  • Au titre du ministère de la Défense et des anciens combattants :
  • Monsieur Issa KONSEIGA, Officier
Au titre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation :
  • Monsieur Achille Augustin DIENDERE, Maître de conférences agrégé en Économie.

Au titre du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale :

  • Monsieur Mahamadou NIAMPA, Conseiller en gestion des ressources humaines.
  • Administrateur représentant le personnel de l’IFPB :
  • Monsieur Yoropo Abdoul DEMBELE, Enseignant-formateur.

Administrateur représentant les élèves de l’IFPB

  • Monsieur Moussa TRAORE, Mle 88 732 E, Contrôleur des douanes, pour la durée de son mandat de Délégué général.
SCRP/IFPB

Leave A Comment

Categories

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)