Dans le cadre de sa mission aux Comores, la délégation de l’Institut des finances publiques du Burkina (IFPB) a poursuivi ses échanges avec des autorités nationales. La journée du vendredi 1er août 2025 a été marquée par une série de rencontres.
La délégation, conduite par la Secrétaire générale de l’IFPB, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA a été reçue par le Directeur de l’administration des douanes et impôts indirects, M. Ahmed HOUMADI. Au cours de cette séance, une attention particulière a été accordée aux offres de formation proposées par l’IFPB, suscitant un vif intérêt de la part des responsables comoriens.
Les échanges se sont poursuivis avec le Directeur général de la fonction publique, M. Omar CHEHANI. Cette rencontre a également été jugée fructueuse. En fin de matinée, la délégation a été accueillie par le Président de l’Union des chambres de commerce, d’industrie et de l’artisanat, M. Chamsouddine AHMED, entouré de ses proches collaborateurs. Ce dernier s’est montré très attentif aux propositions de l’IFPB, ouvrant ainsi des perspectives de collaboration avec le secteur privé.
Dans l’après-midi, une autre séance a été tenue avec la Direction générale de la fonction publique, renforçant le dialogue entamé plus tôt. La mission s’est poursuivie ce samedi 2 août par une rencontre avec le Secrétaire général du ministère en charge de la Fonction publique, à qui un point d’étape détaillé a été présenté.







