Le Conseil d’administration de l’Institut des finances publiques du Burkina (IFPB) a tenu sa deuxième session ordinaire le mercredi 24 décembre 2025. La rencontre a été dirigée par le Président du Conseil d’administration, M. Adama ILBOUDO, Inspecteur divisionnaire des douanes.
Au cours de cette session, les administrateurs ont procédé à l’examen et à l’adoption du projet de procès-verbal de la première session ordinaire, tenue le 16 juin 2025. Ils ont ensuite examiné et adopté des dossiers relatifs à la gestion et à la planification des activités de l’Institut. Il s’agit notamment du Plan de travail annuel, du budget et du Plan de passation des marchés pour l’exercice 2026.
Deux projets de délibération ont été examinés et adoptés, portant sur l’autorisation d’une subvention pour la prise en charge des élèves blessés lors des manœuvres militaires et du bureau des élèves de l’IFPB. Les administrateurs ont également été informés de divers évènements liés à la vie de l’Institut. D’autres points ont été abordés au titre des divers.
Pour rappel, l’Institut des finances publiques du Burkina est issu du regroupement de l’École nationale des douanes (END) et de l’École nationale des régies financières (ENAREF).

















