Hommage et reconnaissance au ministre de l’Économie et des Finances

Dr Aboubakar NACANABO
Il est des initiatives qui marquent une époque, et des hommes dont l’engagement trace des chemins durables. L’Institut des Finances Publiques du Burkina (IFPB) est l’un de ces héritages précieux, né d’une vision, d’une volonté, d’un souffle porté par Monsieur le Ministre de l’Économie et des Finances.
Ce que nous sommes aujourd’hui, nous le devons à sa foi inébranlable en la nécessité de former, de rassembler, de bâtir sur l’excellence. En donnant corps à cette réforme ambitieuse, fusion harmonieuse des expertises de l’ENAREF et de l’École Nationale des Douanes, Monsieur le Ministre a semé les graines d’un avenir plus souverain, plus exigeant, plus prometteur.
Grâce à sa vision éclairée et à son leadership, l’IFPB n’est plus seulement une institution. Il est une promesse tenue, un rêve devenu structure, un élan au service du pays et se veut aujourd’hui un instrument stratégique au service de la performance publique, de la montée en compétence des cadres, et de la souveraineté financière de notre pays.
Nous exprimons toute notre reconnaissance à Monsieur le Ministre pour sa confiance, son attachement profond à la jeunesse et son appui indéfectible aux réformes innovantes portées par notre institution.