Le Ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, accompagné du Premier Ministre Amadou Oury Bah, a reçu une délégation composée de 70 auditeurs du Centre de Perfectionnement des Finances Publiques (CFFP) de Guinée et d’une trentaine de boursiers guinéens en formation à l’Institut des Finances Publiques du Burkina Faso (IFPB).
Cette rencontre a offert l’opportunité aux jeunes boursiers résidant au Burkina Faso d’exprimer leur reconnaissance au Gouvernement guinéen, à travers le Ministre de l’Économie et des Finances, pour le soutien académique et financier dont ils bénéficient. Ils ont également formulé des doléances relatives à l’amélioration des conditions de bourse et à la couverture sanitaire.
En réponse, le Ministre a salué l’engagement et la détermination des auditeurs et boursiers dans leur quête de compétences. Il a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à accompagner les initiatives de formation, à l’image du programme « Simandou Academy », destiné à former une élite capable de contribuer activement au développement socio-économique de la Guinée.







