Les stagiaires de la 2e année de l’Institut des finances publiques du Burkina (IFPB) reprennent les cours ce mardi 7 octobre 2025 à partir de 7h30, à l’exception de ceux de la filière douanes. En prélude à cette reprise effective, la traditionnelle rentrée administrative s’est tenue ce lundi 6 octobre dans l’enceinte de l’Institut.
Cette rencontre d’échanges entre l’administration et les stagiaires a permis de communiquer les informations relatives au règlement intérieur, aux réinscriptions et au déroulement de l’année scolaire. Successivement, les stagiaires des cycles A, B et C ont échangé avec les responsables de l’Institut sur les aspects administratifs et pédagogiques de leur formation.
Dans son allocution d’ouverture, le Directeur général de l’IFPB, M. Barthélémy DABRE, a souhaité une excellente année scolaire aux stagiaires. Il les a invités à aborder cette dernière étape de leur formation avec détermination, discipline, ponctualité et assiduité.
Entouré de ses proches collaborateurs, Mme Félicité TRAORE/OUATTARA, Directrice de l’ENAREF, l’Inspecteur divisionnaire des douanes Sidnoma Patrick YAMEOGO, Directeur de l’END, et M. Louis Bernard OUEDRAOGO, Chef de la scolarité, le Directeur général a également pris note des préoccupations exprimées par les stagiaires, auxquelles des réponses ont été apportées.












