L’Institut des finances publiques du Burkina (IFPB) a tenu, ce mardi 9 septembre 2025, sa première rencontre statutaire de l’année avec ses partenaires sociaux. Cette réunion, qui s’inscrit dans la dynamique d’un dialogue social permanent, a permis d’examiner le compte-rendu de la deuxième rencontre de 2024, d’évaluer la mise en œuvre des recommandations et de recueillir les préoccupations.
Les partenaires sociaux, représentés par l’Amicale des femmes, la Mutuelle des agents et le Comité de la CGT-B, ont activement pris part aux échanges. D’ailleurs, la Présidente de l’Amicale, Mme Yvonne HEMA/SAGNON, le Secrétaire général de la Mutuelle, M. Naré Dieudonné LALE et le représentant de la CGT-B, M. Yoropo Abdoul DEMBELE ont partagé leurs observations et salué la régularité de ces concertations.
Le Directeur général de l’IFPB, M. Barthélémy DABRE, a réaffirmé l’importance de ce cadre de concertation et exprimé sa reconnaissance aux partenaires sociaux pour leurs contributions constructives au renforcement de la vie institutionnelle.










