Dans un contexte marqué par la recherche de cohésion sociale et de résilience nationale, l’Institut des Finances Publiques du Burkina (IFPB) a une fois de plus témoigné de son engagement citoyen. Les stagiaires de l’Institut ont joint l’acte à la parole, en apportant une contribution concrète au projet “Faso Mêbô” sur le site du Lycée Philippe Zinda Kaboré, ce mercredi 30 juillet 2025.
Dans une ambiance conviviale et empreinte de ferveur patriotique, les stagiaires ont participé activement au ramassage et au rangement de pavés déjà produits sur le site. Cet acte volontaire, au-delà de son caractère symbolique, incarne la volonté de la jeunesse burkinabè, de prendre part à la reconstruction du pays.
Mieux encore, à travers une chaîne de solidarité initiée par la Direction générale, et grâce à des contributions volontaires du personnel et des stagiaires, l’IFPB a pu offrir trois tonnes et demie de ciment à l’initiative “Faso Mêbô”.
Le Directeur général, présent à cette cérémonie de remise, a salué avec émotion et fierté, l’engagement des stagiaires et de ses collaborateurs. « Personne ne viendra construire le Faso à notre place. Cette jeunesse que nous formons incarne l’espoir et le renouveau de notre pays », a-t-il affirmé.
À travers cette action, l’IFPB réaffirme son ancrage dans les valeurs de patriotisme, de solidarité et de service public. L’Institut montre ainsi que former des cadres compétents va de pair avec le développement de citoyens engagés pour une nation forte et solidaire.
SCRP/IFPB








