L’Institut des finances publiques du Burkina (IFPB) a abrité la conférence publique sur la Stratégie nationale de valorisation de l’expertise publique (SNVEP). A travers cette rencontre, le Secrétariat permanent de la coordination des établissements de formation professionnelle et de la valorisation de l’expertise publique (SP-CEFP-VEP) vise la vulgarisation de la Stratégie nationale de valorisation de l’expertise publique. La conférence a ainsi permis de présenter aux participants, les axes de la SNVEP et son Plan d’actions triennal (PAT) 2025-2027.
Avant la présentation, c’est le Conseiller technique, M. Oumarou TOE, représentant le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale qui a présidé la cérémonie d’ouverture. A l’occasion, il a indiqué que l’objectif est de promouvoir une expertise publique de qualité et concurrentielle qui facilitera l’accès de nos compétences nationales aux marchés national et international. Il a également adressé ses remerciements aux premiers responsables de l’IFPB pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à son équipe. “Cela témoigne de l’importance que vous accordez à la question de la valorisation de l’expertise des agents publics”, a-t-il ajouté.
Pour sa part le Directeur général de l’IFPB, M. Barthélémy DABRE, a exprimé dans son mot de bienvenue, sa reconnaissance aux organisateurs, pour avoir choisi son établissement. Pour lui, cette conférence constitue un moment de partage intellectuel.
La présentation de la SNVEP et son Plan d’actions triennal (PAT) 2025-2027 a été faite par le Chef de service Valorisation de l’expertise publique, M. Martin OUEDRAOGO. Quant aux échanges, ils ont été modérés par, M. Bassana KO du contrôle interne de l’IFPB.




